vendredi 15 février 2019 à 21h30

«Mieux vaut boire ici qu’en face», La Môme Cricri et sa Colette, Théâtre

C'est une tranche de deux vies de comptoir.

En cette magnifique journée, la môme cricri, tenancière de bistrot, se doit d'honorer dignement le décès brutal de son cher époux.

Entre embarras et bon débarras, elle noie en chansons et en liquides son chagrin de veuve joyeuse. Dans son périple éthylique elle est accompagnée de sa fidèle Colette, serveuse à vie et vieille fille à mort. Les deux complices nettoient le monde des hommes et ravalent celui des femmes avec rimmel qui coule et rasades de fiel en manteau de fou rires.

« Mieux vaut boire ici qu'en face » est un spectacle vivant; rapport direct au public et musical (répertoire de chansons toxiques) qui utilise le bar comme un cadre nécessaire à la représentation. C'est un duo clownesque et féminin s'inspirant de la gouaille populaire d'Arletty à Frehel et de la poésie argotique de Boudard à Audiard. La progression éthylique de la môme Cricri et sa Colette définit la progression dramatique du spectacle…

De tournées générales en refrains particuliers, 45 minutes d'une tranche d'eau de vie musicale !

J'ai du mal à croire que vous n'ayez les moyens de vous la payer! « Que c'est laid une femme qui boit! » et bien vous en aurez deux pour le prix d'une…les temps sont durs, il faut bien qu'on rie, il faut bien qu'on pleure, il faut bien qu'on vive, il faut bien qu'on meurt! à très vite et bien à vous. La Môme !

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/11130
Source : http://noste-courtiu.fr/agenda/vendredi-15-fe…
Source : message reçu le 23 janvier 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir