dimanche 21 juillet 2019 à 17h

Gardel-Piazzolla : une rencontre prédestinée!

Dimanche 21 juillet, 17h, clôture du Festival MozARIA organisé par Pro Musica, au Château de Fiches à Verniolle, donné par un duo original qui associe à merveille saxophone et bandonéon et deux personnalités artistiques: Ronan Baudry et Guillaume Hodeau. Le premier tient une place remarquée dans la jeune génération des instrumentistes à vent français. Diplômé du CNSMD de Paris en saxophone, Musique de Chambre et pédagogie, il est aussi lauréat de plusieurs concours internationaux. Le second a eu le privilège de se former au bandonéon- et au tango- avec le maître argentin Juan Jose Mosalini ; ainsi, il a pu se distinguer lors de plusieurs concours internationaux et notamment remporter le Piazzolla Music Award à Milan.

De leur complicité est né un concert sans pareil (et le CD : « Tango at Night ») qui nous fera vivre la rencontre entre deux génies argentins : le mythique chanteur de tango Carlos Gardel et le plus fameux joueur de bandonéon, Astor Piazzolla, créateur du Tango Nuevo qui a révolutionné le genre.

1934 à New York : la nouvelle se propage que Carlos Gardel, au faîte de sa gloire, est en ville pour le tournage de son prochain film. Tout excité, Astor Piazzolla ne laissera pas passer cette unique chance de rencontrer son idole. Persévérant et tenace, il s'applique à être remarqué par la star; très vite une complicité naît entre eux. Autour de leurs chefs-d'œuvre les plus marquants, Ronan Baudry et Guillaume Hodeau racontent en musique et en mots ce jour qui marqua à jamais l'histoire du tango.

Précédant le concert, une visite guidée du château est proposée au public à 16h (2€). En effet, cette grande bâtisse du XVIè siècle abrite notamment une merveille : un magnifique bestiaire daté du début du 17è siècle qui se déroule sur les plafonds peints: lion, éléphant, chameau, singe et même une sirène se succèdent... Musique et patrimoine associés pour décupler le plaisir.

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/11883
Source : message reçu le 28 juin 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir