dimanche 19 juillet 2020 à 17h30

Concert Bel Canto à deux voix avec Pro Musica

Retour à la musique avec Pro Musica, dimanche 19 juillet (17h45), dans le village de Manses pour un récital lyrique en plein air, sur la terrasse qui s'étend au dos de l'église. Ce parc de l'ancien château est un bel espace gazonné fermé par des collines verdoyantes. Après tant de semaines de réclusion et d'anxiété, on a besoin de Beau Chant pour retrouver goût à la vie.

Deux chanteurs d'opéras : Soanny Fay, soprano et Nika Guliashvili, basse, accompagnés à l'accordéon par Jean-Luc Amestoy proposent un florilège d'airs parmi les plus fameux du répertoire lyrique européen, rendus populaires par les plus grand(e)s divos et divas passé(e)s et présent(e)s où se mêlent mélodies italiennes de Bellini, Verdi, Cardillo, allemande de Franz Lehar et françaises de Francis Poulenc - les merveilleux « chemins de l'amour »- et d'Edith Piaf « l'hymne à l'amour ».La chanson napolitaine rivalisera avec des chants du folklore russe, notamment la romance « Les yeux noirs », devenu un standard du jazz manouche.

L'accordéoniste interprètera également trois solos. De la gaieté, de l'humour, des frissons d'émotion…voilà de quoi renaître.

Des fauteuils de jardin seront mis à disposition, à distance règlementaire, par la Mairie de Manses et les bons soins de l'AREMA, mais on peut aussi apporter son siège.

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/12652
Source : message reçu le 30 juin 10h