samedi 23 janvier 2016 à 16h

Réunion info : Dangers des Compteurs EDF Linky en cours d’installation à Foix

ATTENTION -INSTALLATION COMPTEURS COMMUNICANT
LINKY EN COURS A FOIX:
DANGER POUR VOTRE SANTÉ!

Les nouveaux compteurs "Linky" de ERDF sont en train d'être installés sur Foix, en attendant ceux du gaz et de l'eau. Nous sommes tous concernés, car ces compteurs sont très dangereux à plus d'un titre, en particulier :

Les compteurs Linky fonctionnent en injectant un signal par impulsion auquel le corps ne s'habitue pas

Ce CPL (courant porteur en ligne) est fait pour des câbles blindés : toute votre installation électrique dans les murs, et tous les appareils électriques émettront des radiations nocives pour la santé à plus de 2m, donc dans TOUTE votre habitation.

On vous dira que la loi a été votée, et qu'on ne peut s'y opposer: C'est faux. Si le gouvernement a fait pression pour retirer les amendements visant à donner une option de retrait {Refus du nouveau compteur}, aucune pénalité n'est prévue en cas de refus. Uuste pour les compteurs d'eau chaude concernant les immeubles à chauffage collectif}.
D'autre part, nous ne sommes pas les premiers à subir ces compteurs, et les contre-exemples abondent :
Au Québec, où 9 millions de compteurs ont été installés, les plaintes de la population ont été telles qu'Hydra-Québec a dû proposer une option de retrait.
En Californie, un démontage des compteurs communicants est en cours, suite à décisions de justice en 2011, après de très nombreuses plaintes de résidents malades, et ce, alors que la compagnie (PG&E) avait d'abord essayé de mettre en place le CPL en remplacement des hyperfréquences. Les effets sur la santé des gens ayant été aussi négatifs avec le CPL, la compagnie a été contrainte au démontage.
Les 105000 compteurs communicants de la société Landis + Gyr (société fabriquant les compteurs installés en ce moment en France) sont actuellement démontés au Saskatchewan (Canada), car ils prennent feu (8 incendies en 2 mois) -Il y a eu autant d'incendies en 2010 en France durant la phase de test, mais ERDF a dit que l'opération était "un succès"!
En Ontario, Canada, Hydro One renonce à installer ses compteurs communicants en zone rurale, car, après 5 ans d'essais infructueux, la transmission micro-onde des relevés ne marche pas ....
D'autres pays européens ont refusé le déploiement de ces compteurs : Allemagne, Autriche, Belgique (ils prennent en compte, eux, le coût du renouvellement de ces compteurs, dont l'obsolescence est prévue
dans 10-15 ans).
Les rayonnements émis par ces compteurs et les antennes relais de quartier associées qui seront installées sont classés Potentiellement Cancérigène par l'OMS depuis 2011.
Quand votre santé est ruinée, vous êtes tout seul, car les assurances ne couvrent plus les risques associés aux ondes et champs électromagnétiques depuis 2001.
Les normes ne vous protègent pas, car elles ne prennent en compte que l'·effet thermique {échauffant} des ondes, et considèrent qu'il n'y a pas d'effets à des seuils d'exposition inférieurs, alors que des milliers d'études prouvent le contraire. Nos normes sont par exemple 1000 fois plus permissives que les normes Suisses, Russes, Chinoises ou Autrichiennes.
Rienne nous oblige à nous laisser ruiner la santé sans réagir! Voyez l'exemple des portiques Eco-Taxe: si nous sommes suffisamment nombreux, le gouvernement et ERDF devront faire marche arrière.
REFUSEZ CES COMPTEURS NOCIFS POUR LA SANTE, INTRUSIFS POUR VOTRE VIE PRIVEE, PIRATABLES, CAUSES D'INCENDIES, DE PANNES D'APPAREILS ELECTRIQUES : Ecrivez en recommandé à ERDF et à votre maire + Signez la Pétition Cyberacteurs en ligne + Faite une pétition locale et donnez là au maire pour qu'il refuse, comme d'autres communes l'ont déjà fait, l'installation des nouveaux compteurs.
PROTEGEZ VOS COMPTEURS ACTUELS, SURS ET PARFAITEMENT FONCTIONNELS, pour qu'on ne vous mette pas devant le fait accompli en vous le changeant sans prévenir (c'est déjà arrivé).
Agissez maintenant pour ne pas le regretter plus tard !

Téléchargez le pdf :

linky Foix

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/7181
Source : http://comechezmeme.fr/agenda/
Source : message reçu le 22 janvier 10h