jeudi 6 décembre 2018 à 21h

" Le doux parfum des temps à venir ", 25ème édition des Théâtrales en Couserans

Le doux parfum des temps à venir est un texte d'une intense beauté, de Lyonel Trouillot. Il relate les dernières volontés et les ultimes conseils d'une mère à sa fille. La mère est une femme au destin tragique, marquée par la violence et la honte, mais qui a su préserver sa liberté, malgré le joug de la société, et qui a pris son destin en main.

La volonté de l'auteur est de ne pas situer ce texte dans un lieu précis. Les lieux évoqués sont la guerre, les haltes, l'errance dans des paysages désertiques, des cités délabrées. Le spectateur est plongé dans un thème universel, dans le temps et l'espace.

Il y est question de passage, de transmission. Que laisse t-on à ses descendants et qu'a t-on retenu de ce qui nous a été légué? La mère défait petit à petit l'écheveau des belles histoires qu'elle a inventées pour sa fille dans sa petite enfance afin de la mettre à l'abri des violences du monde, lui permettre de grandir, d'être plus forte et d'aimer la vie. Il est donc également question du thème de la vérité.

L'hymne à la liberté se traduit par l'éloge de la danse, symbole de la libération des corps.

Equipe artistique : Gilles Fossier, mise en scène et éclairage / Claudia Flammin, chorégraphie et danse / Nade Christel, jeu / Pape Amath N'Diaye, guitare et chant

1 représentation tout public :
Le jeudi 6 décembre, 21h00, Salle polyvalente, Massat
Tarifs : 10 € plein tarif / 7 € tarif réduit sur présentation d'un justificatif (pour les <25 ans, demandeurs d'emploi, RSA, étudiants, adhérents des Théâtrales en Couserans)

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/10793
Source : https://www.theatrales-couserans.fr/programma…
Source : message reçu le 11 septembre 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir