lundi 12 novembre 2018 à 21h

Ciné-rencontre Mois du film documentaire : La Permanence

Dans le cadre du Mois du film documentaire, projection du film La Permanence

Réalisé par Alice Diop | France | 2016 | 1h36 | VOF

Projection suivie d'un échange avec Mireille Becchio, Professeure Associée, Médecine Générale, réseau Addictions Dépression 94, Cent pour un toit Ariège et Groupe de paroles appaméen "autour de la fumée" et avec Aurélie Entresangle-Delgado, directrice du Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile Adoma du Carla Bayle.

Une immersion bouleversante dans le cabinet d'un médecin généraliste en consultation avec des migrant·es.

Filmé pendant 1 an, ce huis-clos raconte la réalité et la douleur de l'exil, la complexité de l'accueil et la précarité qu'elle engendre. Spectateurs des consultations qui se succèdent, l'histoire et la vulnérabilité de chaque patient·e du Docteur Geeraert nous happe. La Permanence s'accroche aux regards et pose avec acuité la question de la prise en charge de personnes brisées moralement et physiquement, et de la façon de filmer une consultation médicale sans s'imposer, sans perturber la relation éphémère. Un cinéma intime et vibrant.

ENTRÉE GRATUITE - 14 autres séances gratuites dans les bibliothèques de l'Ariège : programme sur le site de la Bibliothèque Départementale et renseignements au 05 34 09 81 33.

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/10817
Source : http://bdp.ariege.fr/Evenements/Le-Mois-du-fi…
Source : message reçu le 20 septembre 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir