jeudi 29 novembre 2018 à 20h30

Ciné Mois du film documentaire : À voix haute, la force de la parole

Dans le cadre du Mois du film documentaire, projection du film À voix haute, la force de la parole

Réalisé par Stéphane de Freitas et Ladj Ly | France | 2017 | 1h39 | VOF

Projection en présence d'Emma Thevenot, étudiante en 3ème année de Licence Cinéma à l'université de Saint-Denis, demi finaliste du concours Eloquentia Saint-Denis 2018

Pendant 6 semaines, ils et elles vont improviser, débattre, interpréter, articuler, respirer, mais surtout devoir convaincre pour remporter le titre de meilleur orateur du 93 au concours d'éloquence.

Trente étudiant·es de l'Université Paris 8 à Saint-Denis tentent de remporter le titre du meilleur orateur au concours Eloquentia. Ils et elles sont en fac de théâtre, de communication, en BTS, et sont coaché·es par un avocat, un professeur de théâtre et de poésie pour maîtriser la joute oratoire. Le documentaire suit 5 d'entre eux·elles pendant 6 semaines dans les ateliers et dans leur vie personnelle, jusqu'aux éliminatoires et au jour du concours avec le vote du grand gagnant... Suspense !

ENTRÉE GRATUITE SUR RÉSERVATION AU 05 34 01 38 90

14 autres séances gratuites dans les bibliothèques de l'Ariège : programme sur le site de la Bibliothèque Départementale et renseignements au 05 34 09 81 33.

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/10825
Source : http://bdp.ariege.fr/Evenements/Le-Mois-du-fi…
Source : message reçu le 20 septembre 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir