dimanche 18 novembre 2018 à 17h

Projection du film "Régénération" d'Alex Ferrini

L'association « Entre Terre et Ciel » a le plaisir de vous inviter à la projection du film :

RÉGÉNÉRATION

En présence d'Alex Ferrini, réalisateur et de Philippe Elusse, représentant de DHR Distribution

Le dimanche 18 novembre à 17h00 à la salle multimédia du Mas d'Azil.

En pleine «mode» du bien-être, de l'alimentation-santé, du bio, de la préservation de notre environnement et de la dé-consommation, le nouveau film d'Alex Ferrini promet d'être l'un des documentaires les plus libérateurs de l'année. «Régénération» interroge notre relation à la nature, à nos pensées, à ce qui nous entoure, nos intentions, notre bienveillance envers nous-même. Il nous distancie de la peur d'être différent. Il nous réconcilie avec nos capacités d'amour et d'auto-guérison.

Et si nous avions oublié qui nous étions et de quoi nous sommes capables ? Et si nous voyions notre corps comme s'il était parfait, si nous lui refaisions confiance ? Et si au lieu de remettre en question le vaisseau, nous remettions en question le pilote ?

« Régénération » propose des éléments de réponse à travers des témoignages de personnes ayant vécu une régénération physique et psychique. Elles nous livrent leur point de vue sur leur changement de cadre et de philosophie de vie, sur leur relation à la spiritualité, à la nature, à l'alimentation et à la santé.

Des scientifiques, Joël de Rosnay, Thierry Janssen, Gilles Bœuf, Raphael Perez, et des experts, Idriss Aberkane, Baba Bear, Thierry Casasnovas, apportent leur éclairage sur ce phénomène encore méconnu.

Alex Ferrini est un réalisateur de documentaires et caméraman. Il est connu notamment pour son premier film « Notre révolution intérieure ».

« En évoquant les grandes lois du vivant qui nous régissent et régissent notre environnement depuis toujours, je voulais que «Régénération» nous incite à respecter notre corps d'une manière nouvelle, à l'associer au Tout, à l'ensemble de ce qui nous entoure, à accepter que prendre soin de soi est indissociable de prendre soin du tout. C'est-à-dire des autres et de la terre. »

Philippe Elusse, sera présent au titre de DHR distribution, Direction Humaine des Ressources.

« Il y a une bataille des images, une bataille des imaginaires qu'il nous faut mener pour partager l'idée qu'un autre monde est possible, que les utopies sont nécessaires et que les alternatives sont déjà en marche. » DHR en forme coopérative a produit et distribué de 2009 à 2017 des films hors formatage et cherchant à favoriser la réflexion, la rencontre, la délibération et l'émancipation, en s'efforçant de conserver une complète indépendance sur le plan économique. Aujourd'hui DHR distribution prend le relais, avec toujours pour conviction que le 7e art est un acteur majeur des transformations en cours.

Un stand de livres sera à votre disposition.

À 19h30, restauration autour d'un buffet (7€).

Sur réservation au 05 61 60 08 19 ou par mail : chris.exherault@oranexge.fr

Merci de bien vouloir diffuser l'information autour de vous et dans vos médias et réseaux divers. En fichier joint, le flyer annonçant cet évènement.

Participation libre et nécessaire

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/10956
Source : message reçu le 25 octobre 17h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir