samedi 26 novembre 2011 à 20h30

CONCERT HARD ROCK ET METAL

En partenariat avec le comité des fêtes de Montaut (09700)

hebergeur d'image

IN THE DIVINE MACHINE (style hard rock progressif)



Groupe de rock originaire de Marseille issu de la rencontre en 2009 entre Tara, chanteur/compositeur (No Name...) et Eric, batteur(Dirty Crib ...).

Après quelques essais de line-up, In The Divine Machine stabilise sa formation en 2010 avec la venue de Marco, guitariste (INDUST., Where We Rise ...) et de Reno, bassiste.

Ce quartet rock compose et arrange son premier opus et mélange ses influences passant Skunk Anansie, Muse, the Mayfield four, Jeff Buckley, Pride&Glory, Ozzy, Pearl Jam, Primus, Freak Kitchen, The Beatles, Foo Fighters, Dire Straits.

après avoir été élu afin d'apparaitre sur notre compilation "A BLOCK DE ROCK" ils présenteront leur 1er album sorti le 27 septembre

http://www.myspace.com/inthedivinemachine




MOKA (style métal progressif)



Moka est un groupe basé en ARIÈGE composé de 4 musiciens, 2 gratteux dont un chanteur, un bassiste et un batteur/choriste. Âgés de 23 à 29ans, amis dans la vie avant tout, la musique leur permet de se réunir autour d'une passion commune.... la bière, non, composer et s'éclater.

les enfants du pays mettront le feu à vos oreilles pour votre plus grand plaisir

http://www.myspace.com/moka09




HELLECTROKUTERS(style hard rock)



avec le chanteur de WATCHA mister BUTCHO
A fond la caisse dans la zone rouge! Rock n'roll sans fioriture, trois accords et tout est dit !

Alors quel est le lien entre Butcho, ex chanteur de Watcha, et des groupes comme Rose Tattoo ou AC/DC ? Réponse: un groupe français nommé Hellectrokuters qui fait dans le hard rock n' roll.

Au chant, Butcho qui hurle la complainte avec un timbre de voix qui rappelle aux entournures Angry Anderson chanteur de Rose Tattoo. Un bassiste dont on entend bien la 4 cordes qui déferlent à tout va, un gratteux qui donne à fond dans le feeling rock n' roll aussi bien dans les riffs et solos qui sont classiques,soit, mais porteurs. Et puis un batteur dont la frappe est particulière: à la fois légère et prenante.

Leur musique, c'est du rock n' roll passé au vitriol, façon hard, efficace en diable et aux tempos plutôt nerveux. Un tout petit soupçon de Motorhead sur "rock this way", mais aussi beaucoup de l'énergie d'un Airbourne ou d'un ACDC quand le dieu Bon Scott était encore en vie.


http://www.myspace.com/hellectrokuters




WEAKSAW (style modern métal hard core)




La première chose qui frappe lors d'une écoute des deux opus de Weaksaw à la suite, ce sont les parties vocales. Même si le chant peut encore sembler monocorde, il semble plus assuré et maîtrisé, chose qui n'est pas à négliger car la production le met bien en avant. Côté musique, les riffs sont beaucoup plus orientés métal comme sur Unseen Mark ou le très bon My Own Nercropolis (qui s'offre même un solo diabolique avec Ole de Eyeless). Au final, c'est du metalcore / metal hardcore 100% pur jus que l'on affronte à grand coup de double, chant hurlé et riffs saccadés (Violent Motion). Pourtant, n'ayez pas peur, on ne tombe pas dans la surenchère inutile, mais dans un ensemble d'aplomb, avec quelques airs des premiers efforts d'Eyeless. Là où la Demo offrait un ensemble prenant du fait du nombre restreint de compos, The Overture EP permet à certaines de s'élever au dessus du lot. On retiendra facilement My Own Necropolis et son refrain accrocheur ou Unseen Mark et ses parties de fureur où les notes s'abattent comme des coups.

http://www.myspace.com/weaksaw



ENTRÉE A 5 EURO ET ON VOUS REMETTRA UN EXEMPLAIRE DE NOTRE COMPILATION "A BLOCK DE ROCK"



et avec aussi notre photographe officiel qui présentera ses œuvres
"WIN PHOTOS PART EN LIVES SUR LES MUR DE MONTAUT"

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/1096