dimanche 14 avril 2019 à 17h

Théâtre Musical

Où il est question…

… de la faim, celle qui fait sortir des sentiers battus, celle qui réveille toujours l'Ogresse Poilue, qui nous mène parfois sur le chemin de l'amour…

… de poils, ceux qui protègent du froid, qui réveillent notre coté sauvage, qui se dressent en cas de danger, ceux de l'Ogresse…

…de la liberté, de choisir son chemin, de se tromper, de dire des méchancetés, de jouer avec la mort, avec la vie…

Librement inspiré de l'album jeunesse éponyme de Fabienne Morel et Deborah Di Gilio aux éditions Syros ainsi que du conte « La fausse grand mère' d'Italo Calvino.

Entre le petit chaperon rouge et Babayaga, ce conte italien parle de transmission et de désirs. Avec humour et malice la narratrice, accompagnée d'un musicien multi-instrumentiste, s'adresse aux enfants sans oublier les adultes avec à certains moments une double lecture. Chaque personnage nous racontera une partie de l'histoire en y exprimant son rapport à la vie. Ainsi l'ogresse nous expliquera avec ardeur d'où viennent ses poils et sa méchanceté, une chèvre ne fera que se lamenter, le fleuve se prendra pour un océan d'amour…

« …Ecartez bien les poils tapis aux creux de vos oreilles, dégagez bien les poils cachés aux creux de vos narines, dressez vos cheveux sur vos têtes et laissez-vous portez par votre chair de poule! Car là où il y a Ogresse poilue, il y a danger! »

Inscriptions : ICI

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/11503