vendredi 17 mai 2019 à 20h30

Et si l'Ariège était en démocratie, théâtre forum

Un groupe d'habitants ariégeois sillonne actuellement le département et vient à votre rencontre. Ils ne sont ni musiciens, ni clowns, ni acteurs, ils ne viennent ni vous divertir ni vous sensibiliser. Ils sont comme tout le monde en colère, indignés, exaspérés que certaines scènes se déroulent sous nos yeux dans notre dite démocratie et que l'on y fasse rien ou si peu. Ces scènes parlent d'eux, de nous, ils les ont construites et les joueront devant vous comme pour vous inviter à essayer de les changer. Vous pourrez ainsi intervenir dans les scènes pour jouer en personne vos idées et ainsi participer à une recherche collective sur les risques encourus quand nous essayons, de là où nous sommes de faire changer les choses.

Comment faire pour que nos institutions soient au service des citoyens ? comment faire pour coopérer avec les pouvoirs publics ? comment faire pour trouver un emploi et garder sa dignité ?

Utiliser le théâtre pour débattre de ce qui nous concerne à partir de ce que l'on VOIT et ce que l'on FAIT. Voilà ce à quoi nous vous invitons le 17 mai à Castillon en couseran.

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/11547
Source : message reçu le 23 avril 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir