lundi 15 juillet 2019 à 10h

Laboratoire des pratiques restauratives

Du 15 au 19 juillet 2019

Le laboratoire des pratiques restauratives est un temps de (dé)formation immersif dédié aux relations entre êtres humains, à l'exploration de notre rapport au conflit et des outils visant une restauration des relations.

C'EST QUOI EXACTEMENT…?
Le laboratoire vous propose un temps immersif de 5 jours, pour que chacun puisse s'explorer, s'enrichir et se former sur les pratiques restauratives. Il se nomme laboratoire car c'est avant tout un lieu et un moment d'expérimentation personnelle et collective. Notre approche met en avant une démarche holistique pour que chacun puisse s'approprier la thématique et puisse construire sa propre expérience à travers des outils ludiques, introspectifs et créatifs.

Au programme : Rapport au conflit - Systèmes restauratifs -
Dispositif de soutien - Posture de facilitateur....entre autres.

LES ORGANISATEURS LABORANTINS
Ce laboratoire des pratiques restauratives sera animé par Benjamin OPALE (Ariège) et Michaël MB13, tous deux explorateurs-laborantins des conflits, enthousiastes pour partager leurs passions et leurs expériences afin d'inspirer davantage d'harmonie dans les relations humaines.

La restauration culinaire sera menée par notre chef-laborantine Isabelle, qui mettra ses savoir-faire gastronomiques au service de nos papilles. Sa cuisine exploratoire et raffinée, nous emmènera dans les saveurs en expansion des contrées végétariennes.

LES LABORANTINS....?
Le laboratoire ouvre ses portes à toute personne intéressée pour plonger dans l'univers des pratiques restauratives. Il s'adresse aux professionnels comme aux particuliers, à ceux qui souhaitent approfondir comme à ceux qui souhaite s'initier. Le partage et l'expérimentation seront riches grâce à la diversité des personnes présentes.

OU ET QUAND?
Le laboratoire se déroulera du lundi 15 juillet 2019 au vendredi 19 juillet 2019 au Château de Justiniac en Ariège (09).
Le laboratoire débutera à 10h le lundi et se clôturera à 17h le vendredi.

HÉBERGEMENT ET RESTAURATION
L'hébergement se fait sur place au château de Justiniac.
Il est possible de dormir en tente, en dortoir ou en chambre individuelle (places limitées).
La restauration en pension complète est prise en charge par notre Chef-Laborantine Isabelle qui propose des repas végétariens, avec des produits biologiques et au maximum locaux.

TARIF = PARTICIPATION CONSCIENTE
Pour harmoniser notre démarche, nous proposons aux laborantins de vivre l'expérience de la participation consciente pour établir la participation financière de chacun à l'événement. Une manière innovante de vivre notre rapport à l'argent et de trouver la juste appréciation d'un vécu dans un esprit de co-responsabilité, en lien avec la thématique.

La participation consciente comprend l'ensemble du stage (animation, restauration), hormis l'hébergement réglé directement à l'hébergeur sur place.

RÉSERVATION
> https://www.billetweb.fr/laboratoire-des-prat…

Pour toute question, interrogation, précision, renseignement, tuyau, indication, instruction, annonce, message, scoop, déclaration…Contactez: Benjamin au 06-70- 33-24-33 ou par mail : monde-exopale@lilo.oexrg
Plus d'infos sur le site d'OPALE : https://www.monde-opale.org/laboratoire

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/11643
Source : https://www.monde-opale.org/laboratoire
Source : message reçu le 24 mai 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir