vendredi 9 août 2019 à 21h

Concert par Maurice Clément-Faivre à la guitare et Ludivine Rémondi à la flûte

Tout d'abord formé dans l'école classique, Maurice Clément-Faivre se tourne très tôt vers le flamenco puis après diverses expériences dans le jazz, la bossa-nova, la variété et le rock (expériences qui lui serviront dans sa carrière de compositeur). Il revient à ses premières amours, à savoir la guitare espagnole et latino-américaine.
Son expérience musicale large l'amène à écrire et à interpréter un répertoire en grande partie original faisant appel à toutes les possibilités guitaristiques.

Originaire de l'Ile de France où il peut recevoir l'enseignement de grands guitaristes tel Alexandre Lagoya, il s'installe en 1983 dans le midi de la France à une trentaine de kilomètres de l'Espagne.
Sa musique s'en ressent incontestablement. Il vous propose un répertoire vivant qui, sans faire de concessions à la facilité ou au superficiel, reste attrayant pour un large public, toutes générations confondues. Il utilise alternativement trois instruments dont deux peu courants : une guitare à 7 cordes, une guitare soprano - ou réquinto - et une guitare flamenca.

Entrée 10 euros.

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/11908
Source : https://patrimoine-bordes.pagesperso-orange.f…
Source : message reçu le 11 juillet 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir