samedi 28 septembre 2019 à 10h

Exposition "OEil pour OEil" de Thierry Rajic à la galerie Giron d'Art

La galerie Giron d'Art a le plaisir d'accueillir l'exposition « OEil pour OEil » de Thierry Rajic Photographie

du 7 Septembre au Samedi 26 Octobre 2019

Vernissage le Samedi 7 Septembre de 10h à 13h

Thierry Rajic, vous l'avez peut-être croisé au Galopin…vous avez aperçu, sans doute, ses photos sur les murs du Café ! Comme moi, vous ne connaissez qu'une partie de son travail….

Pourtant, certaines de ses images ont peut-être imprégné votre subconscient car vous les avez déjà vues au détour d'une rue, dans le métro parisien, sur une pochette de disque ou sur la couverture d'un magazine… En découvrant la multiplicité de ses regards portés sur le monde, je lui proposais, bien évidemment, d'occuper l'intégralité de l'espace du Giron d'Art. Il me semblait indispensable que nous puissions aussi le regarder, cet homme, voleur d'émotions et conteur d'histoires touchantes !

Photographe-réalisateur, ses images se caractérisent par une élégance décontractée, alliée à l'humanité et à l'émotion. Il aime exprimer le naturel à travers des points de vue forts, avec parfois une touche d'humour et de provocation.

Ses cadrages minutieux et minimalistes parfois, sa force…Tel un peintre, Thierry raconte l'impression d'une culture par des plans volés des rues ou des contrées traversées de Cuba à New York, en passant par l'Uruguay, en captant l'essentiel de l'intensité d'un paysage, l'intégrité d'un regard…la justesse de la lumière et du regard porté révèle l'identité d'un être connu ou inconnu, d'un pays. Chaque instant capturé est une histoire qu'il se raconte, chaque émotion volée est l'authenticité sublimée.

Des brèves rencontres d'illustres personnes (Clint Eastwood, Christopher Walker, Belmondo, Renaud, Barbara, Bashung, Gainsbourg, Jeanne Moreau, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, Nike Cave, Mc Solaar, Iggy Pop, Miossec…), aux rendez-vous plus intimes et durables avec Stephan Eicher et Souchon ou aux « Javanais » de Saint Girons, son œil dévoile leur âme et ils aiment le regard qu'il porte sur leur regard…Le titre de son expo est apparu comme une évidence « Œil pour Œil » !

Pour nous trouver : 32, place du Baléjou - 09 200 Saint Girons

Ouvert : Vendredis et Samedis de 10h à 12h30 et de 15h à 19h

09 51 43 64 79 - contacext@girondart.exfr - Site : girondart.fr

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/12026
Source : https://girondart.fr/post/Thierry-Rajic
Source : message reçu le 4 septembre 13h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir