dimanche 13 octobre 2019 à 16h

ConcertnnFanny Robilliard, violon - Paloma Kouider, piano : Duo de haute volée

La nouvelle Saison musicale proposée pour la 26ème année par l'association Pro Musica compte 8 concerts qui rythmeront une fois par mois la vie des mélomanes, d'octobre à mai. La musique de chambre dans tous ses états, magnifiée par vingt musiciens de talent, et de différentes nationalités, groupés en formations diverses, à découvrir à Pamiers, le dimanche à 16h, dans la jolie salle Aglaé Moyne dotée d'une excellente acoustique ( voir site de l'association).

Le premier rendez-vous est fixé au dimanche 13 octobre avec un duo violon- piano formé par Fanny Robilliard et Paloma Kouider, excellentes interprètes dont le CV aligne diplômes et récompenses telles Révélation classique de l'ADAMI . Elles sont membres du Trio Karenine (avec Louis Rodde au violoncelle) qui, en 2013 a remporté le concours international de l'ARD de Munich, prestigieuse référence dans le monde chambriste, qui leur a ouvert les portes d'une carrière internationale. Le Duo a enregistré chez Evidence classics un superbe CD de sonates post-romantiques très élogieusement remarqué

A Pamiers, leur programme largement romantique, est construit autour de la vie de trois artistes emblématiques de cette époque marquée par l'exaltation et l'idéalisme: Robert Schumann, sa femme Clara et Johannes Brahms, trois compositeurs pianistes indissolublement liés par l'amour, l'amitié et une totale admiration artistique réciproque. Au centre du triangle, Clara, l'inspiratrice, dont on entendra Trois Romances pour violon et piano, suivies des Sonates n° 1 de Schumann et n°2 de Brahms. Les deux musiciennes interprèteront aussi la Sonate K 304 de Mozart, maître du genre, et la Sonate de Debussy, composée au crépuscule de sa vie.

Ainsi, Pro Musica lève le rideau avec programme dense et intense, servi par un Duo de haute volée. A ne pas manquer.

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/12089
Source : message reçu le 20 septembre 20h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir