dimanche 12 janvier 2020 à 16h

Concert Duo HSINKA violon-piano

Le Duo Hsinka réunit deux artistes venus d'extrême orient : le violoniste taïwanais, Shan Hsin Chang et la pianiste japonaise Kanomi Nishimoto qui se sont rencontrés au CNSMD de Lyon dans les classes de Marc Danel et Yovan Markovitch (Quatuor Danel). Le duo est né en 2016 ; il est actuellement étudiant en 3ème cycle de Master de musique de chambre au CNSMD de Lyon.

Le duo se produit régulièrement dans plusieurs salles de la région lyonnaise et en Île-de-France. Nourri par une curiosité artistique commune qui s'ouvre sur de bien nombreux domaines, les membres de ce duo participent à des formations organisées par le Global Music Exchange Company de Sally Dessange et aux Rencontres Musicales de Chaon, au festival Berlioz, au Festival International de Casalmaggiore en Italie.

Le Duo Hsinka a été invité, entre autres, à la saison de l'Association du Centre Chostakovich à Paris.

En mai 2018, à Paris, le duo remporte un prix spécial au Concours Européen de Musiques d'Ensembles-Fnapec. La même année, il gagne le 1er prix du Concours International "Luigi Zanuccoli" en Italie et en octobre, le prix spécial du jury au Concours International de musique de chambre Luigi Nono de Turin.

Jeunes interprètes très investis, Shan Hsin Chang et Kanomi Nishimoto ont conçu un programme de 4 sonates pour violon et piano illustrant ce genre phare de la musique de chambre, de l'âge classique à nos jours : Beethoven (Sonate n°7); Saint-Saëns (sonate n°1); Richard Strauss (Sonate en mi maj.); Tetsuya Yamamoto (Galop - dédié au Duo Hsinka).

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/12293
Source : message reçu le 3 janvier 19h