dimanche 15 août 2021 à 17h

Concert - Trio Sonans

Ecouter un concert en plein air fait partie des joies de l'été, surtout quand le cadre ajoute au plaisir de la musique. Dimanche 15 août (17h), le village de Manses accueillera le Trio Sonans sur la terrasse gazonnée qui s'étend au dos de l'église en partie ombragé par un cèdre centenaire. C'est le parc de l'ancien château, ouvert sur des collines verdoyantes.

Invité par l'association Pro Musica, le Trio SONANS est une formation inédite qui réunit une voix de soprano, Shigeko Hata, accompagnée par la harpe d'Odile Abrell et le cor de Jean-Michel Tavernier.

Ce récital lyrique est un florilège de portraits de femmes: filles, mère, amantes ou épouses, pures, libres, passionnées, provocantes, délaissées, bafouées…que l'Opéra depuis sa naissance a placé au centre de ses histoires. Le programme s'ouvre avec une fameuse pavane de la Renaissance « Belle qui tiens ma vie » ; suivent « In der nacht » de Schumann ; la « Barcarolle » des Contes d'Hoffmann d'Offenbach ; « La Delaïssado » de Canteloube ; les portraits de Micaëla : « Je dis que rien ne m'épouvante... » et de Carmen « L'amour est un oiseau rebelle … » par Bizet ; le Stabat mater dolorosa de Pergolesi ; l'air des bijoux « Je ris de me voir si belle dans ce miroir… » dans Faust de Gounod ; et des airs des martyres de l'amour qui jalonnent le répertoire de Puccini « Quando me n' vo'... » La Bohême ; « Un bel di vedremo…. » Madame Butterfly; « Vissi d'Arte... » Tosca, chefs d'oeuvre d'un romantisme ardent.

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/13565
Source : message reçu le 19 juillet 15h