samedi 30 octobre 2021 à 21h

Mathilde Braure (festival Feuilles d'Automne)

Chansons en aparté

Imaginons une ambiance de petit bal, retrouvé plus que perdu. Un accordéon guilleret, des refrains que l'on reconnait et fredonne, d'autres que l'on découvre.

En solo à l'accordéon, entre sensibilité et gouaille, Mathilde Braure propose d'une part des chansons originales composées librement sur mesure, et d'autre part une redécouverte du grand répertoire de la chanson française, Barbara, Dalida, Edith Piaf, mais aussi Fréhel, Damia et Marianne Oswald. Ces anciennes chansons sont remises au gout du jour, la légèreté l'emporte, l'humour et la dérision ne sont jamais loin.

D'un point de vue féminin sans être féministe, il est question de la place de la femme dans la société, de son quotidien transformé en vie passionnante, de ses désirs où se mêlent ironie et tendresse.

Mathilde Braure dessine un univers personnel où chaque chanson est posée comme un regard singulier. Son écriture est empreinte de finesse, ses qualités d'interprète donnent du corps à ses chansons. Elle relie son sens de la comédie au rythme musical et emmène le public au-delà des frontières du simple tour de chant étoffé par son expérience de la scène qui rend son jeu attachant.

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/13759
Source : https://feuilles-automne.fr/
Source : message reçu le 15 octobre 09h