samedi 23 octobre 2021 à 13h
Manifestation festive et familiale pour sauver le Relais Montagnard
https://ariege.demosphere.net/rv/13760
Le Relais Montagnard de Bonac-Irazein est toujours en danger. Un an plus tard, nous voilà de retour au même point avec la majorité municipale qui nous demande de quitter les lieux au 31 octobre prochain.
Depuis plus de 7 ans, l'association l'Autruche Volante, transformée en 2020 en Société Coopérative d'Intérêt Collectif, oeuvre dans la vallée du Biros. Au-delà de la gestion du Relais Montagnard, la SCIC s'occupe de la cantine scolaire de la vallée, propose un programme culturel accessible à toutes et à tous, anime une commission portant sur le développement touristique de la vallée, organise des séminaires étudiants sur les enjeux économiques du territoire. Rare commerce d'une vallée qui revit peu à peu, la société coopérative a largement démontré sa capacité à servir l'intérêt général tout en développant une activité économique viable.
Au 31 octobre, tout cela devra s'arrêter si nous ne faisons rien. Bien plus que les cinq emplois directement menacés, c'est un lieu de vie, de partage et d'expérimentation sociale qui disparaîtra. Nous nous battons contre la malhonnêteté, les mensonges et l'incompétence d'une poignée d'individus qui pensent pouvoir décider seuls. Mais nous nous battons surtout pour avoir le droit d'habiter nos vallées, de décider de notre avenir et de continuer à faire vivre nos idéaux.
Ce combat n'est pas seulement celui du Relais Montagnard. Il est celui de toutes celles et ceux qui aspirent à un monde meilleur, de toutes celles et ceux qui s'engagent pour que des territoires comme le nôtre revivent, de toutes celles et ceux qui croient qu'une autre façon de vivre ensemble est possible !
Le 23 Octobre à partir de 13h à Bonac-Irazein, nous vous invitons donc pour une manifestation festive et familiale contre la fermeture du Relais Montagnard et de la cantine du Biros.
Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/13760
Source : https://relais-montagnard.org/fr/accueil/
Source : message reçu le 15 octobre 19h