dimanche 4 mars 2012 à 17h

NI BASE-ELEVES ! NI LIVRET PERSONNEL DE COMPETENCES NUMERISE !

Réunion publique sera organisée en présence de représentants du

COLLECTIF NATIONAL DE RESISTANCE A BASE ELEVES

Au café LE SOULEILLA de Clermont à partir de 17H00

Nous considérons que la mise en place de Base élèves porte une atteinte grave au droit des enfants et de leurs familles, au respect de leur vie privée et participe à l'instauration d'une société du fichage généralisé.

Le Livret Personnel de Compétences n'évalue pas des compétences d'ordre pédagogique, mais des critères de conformité, ceux qui permettent de juger, non d'accompagner un être en devenir.

Le Collectif National de Résistance à Base Elèves alerte sur la mise en œuvre d'un fichage informatique d'une nature et d'une ampleur jamais imaginées : celui des compétences depuis la petite enfance et tout au long de la vie. Ces compétences déclinées en sous-compétences, définies par l'Etat comme des connaissances, des capacités et des attitudes , recueillies dans le Livret Personnel de Compétences, vont être attachées à l'identité des personnes par l'intermédiaire de leur matricule (Identifiant National Elèves) et enregistrées dans d'énormes banques de données .

Parents, enseignants, élus, citoyens, travailleurs, chômeurs, rêveurs et plus encore…..Mobilisons nous contre une société du fichage généralisé !

Un groupe de parent d'élèves.

Pièce jointe:document

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/1490
Source : message reçu le 2 mars 08h