vendredi 22 septembre 2023 à 18h

La Brasserie Co-Hop fait son Festy Forty édition 1983

2 jours de festival, les 22 et 23 septembre 2023 sur le site de la brasserie Co-Hop. Ouvert à partir de 18h le 22/09, les concerts commencerons à 19h30. Restauration et camping sur place. Le lendemain nous proposerons des activités (ping-pong, palet breton, fléchettes et caisse-toi la gueule) - apportez vos jeux - et des spectacles l'après-midi. Le soir les concerts reprendrons à 19h. La rivière, la Lèze, longe le site pour se rafraîchir.

Le programme musical du 22:

- The Stingers : Rock'n Roll à l'ancienne, dansant, exotique et sauvage. Originaires de Toulouse, on y retrouve des musiciens bien connus des scènes 50's & Surf (Jack Face et The Volcanoes, THe Orientals, The Taikonauts, The Kingsize, Hula Trio...). De l'Exotica au Garage Psyché, leur répertoire et leur énergie font se trémousser les corps jusqu'à épuisement !

- Grob : de la contrebasse, de la batterie, de la guitare électrique, du chant. En français, en anglais. C'est des murmures. Un peu. Des hurlements aussi. C'est une urgence, une invitation à la danse. Pour ne pas être immobile. Pour lutter contre le train-train, le dur, le rail. Pour sortir de son corps. Et c'est surtout bien d'autres choses encore !

- Renard Noir : des Pyrénées Ariégeoise, style de musique adapté au contexte allant de la Dub vers de la technorientale en trébuchant sur de l'Acide Core Mélodique et Mental pour finir sur des petites surprises du monde, dans un esprit évolutif vers un transe collective.

Le programme musical du 23:

- Ze nickel et mano orchestra: c'est le noyau dur d'un projet swing manouche des Cévennes à l'Ariège où ont gravités de nombreux musiciens. Ils partagent un swing brut et rugueux où l'énergie prévaut sur la technique, venant de l'époque où le Jazz était une musique de canaille. Ils revisitent les répertoires de Jango, Thelonious Monk, Artie Shaw et bien d'autres.

- Tchaï Kolectif : C'est du dansant et du sauvage ! L'inspiration vient directement des musiques traditionnelles et roms des balkans (Bulgarie, Macédoine, Roumanie, Serbie) mais leur imagination n'a pas de limites : iels s'arrangent toujours pour y ajouter une griffe personnelle, un clin d'œil et un soupçon d'autodérision.

- Nomad Frequencies : Yvan et Alex explorent les musiques du monde en les mixant avec les sonorités profondes du Dub et les musiques électroniques. Passionnés par les musiques traditionnelles des Balkans mais aussi d'Amérique Latine, ils développent leur compositions originales pour inventer un nouveau style musical.

- Drum.D : Mc au fast flow qui fait jumper les mots dans un univers évolutif du Hip Hop au Dub en passant par la Drum and Bass. En live, accompagné de DJ Splinter Tweezer Drumme. Influence Big Red, General Levy, Yoshi, Jamalski.

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/15743
Source : message reçu le 4 septembre 18h