samedi 16 mars 2024 à 18h

Conférence Gesticulée "en avoir ou pas"

Gwennyn s'interroge sur son désir ou non d'avoir un enfant. A travers son parcours personnel, elle questionne notre société pour laquelle la parentalité (a fortiori la maternité) serait une condition sine qua non au bonheur.

Face aux enjeux écologiques, ne serait-il pas opportun de remettre en question la culture nataliste et de permettre à chacun.e de faire ses choix sans subir de pression ? A l'inverse, faut-il se sacrifier et se priver de devenir parent ?

A-t'on le droit de dévoiler et dénoncer le tabou de la surpopulation qui est entretenu et rarement soulevé même par les ONG de protection de l'environnement ?

Et quid de l'impact écologique des chats dans tout ça ?

En savoir plus : https://gwennyn-tanguy.jimdofree.com/conféren…

« Une conférence gesticulée est une prise de parole publique qui porte nécessairement une une dimension politique. Elle naît d'une décision personnelle mais s'élabore au cours d'une formation collective : c'est un acte d'éducation populaire. Sa mise en forme est le fruit d'un tressage entre des savoirs chauds, des savoirs froids et parfois un troisième fil. Elle conduit à un atterrissage politique… et une sacrée aventure ! » https://conferences-gesticulees.net/une-confe…

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/16197
Source : https://gwennyn-tanguy.jimdofree.com/dates/
Source : message reçu le 20 février 22h