mardi 24 avril 2012 à 19h45

Théâtre BUS à partir du Carla

Aux Ami(e)s de la Rue des Arts et à leurs ami(e)s et voisin(e)s,





L'Estive de Foix, la Mairie du Carla-Bayle et la Rue des Arts, vous proposent d'assister au spectacle :




"La grande et fabuleuse histoire du commerce - Joël Pommerat - Cie Louis Brouillard,




mardi 24 avril 2012

Prix du billet : 13 euros.




Le transport gratuit sera assuré par le bus de la mairie du Carla-Bayle, disposant de 24 places.

Nous vous donnons rendez-vous à 19h45 précises, sur la place de l'Europe.




Si vous êtes intéressé(e)s, merci de me confirmer votre participation le plus rapidement possible et avant le 18 avril.

En espérant que vous participerez à la réussite de cette proposition,




Bien cordialement

Michèle Sans







Comédie documentaire, fresque humaine et sociétale ...Il y a tout cela dans cette grande et fabuleuse histoire du moderne veau d'or : le commerce.



« Cinq vendeurs, cinq représentants de commerce qui se retrouvent après une journée de labeur, une journée passée à vendre, à convaincre les clients potentiels. Comme toujours avec Joël Pommerat , il n'y a pas de dénonciation, pas de jugement. Ce qu'il nous montre ce sont des individus prisonniers d'un système. Un système qui détruit tout lien de confiance entre les êtres. Le « loser » et le « winner » se jaugent dans ce combat pour être le meilleur. Le meilleur vendeur, le meilleur technicien de l'arnaque. Artistes dans l'art du mensonge et de la manipulation, ces grands acteurs ratés, ces petits soldats manipulés-manipulateurs passent leur temps à essayer d'établir un rapport de confiance et d'amitié avec ceux qu'ils doivent duper comme on dupe un ennemi. De ces contradictions nait une comédie humaine peuplée de grands enfants qui se prennent au sérieux, de victimes inconscientes, d'idéologues sans complexes et sans remords, de perroquets décervelés, de philosophes paumés du marketing. Personnages d'une épopée contemporaine écrite et mise en images par un des maîtres de la dramaturgie française contemporaine. « Jean-François Perrier



Fort d'un formidable succès public et critique, Joël Pommerat compte désormais parmi les créateurs les plus estimés de la scène française. Avec La grande et fabuleuse Histoire du commerce, il signe sa quatrième création cette saison, et revient à une forme d'interrogation sociétale. A partir des interviews d'anciens voyageurs de commerce, réalisées dans le Béthunois, Joël Pommerat a retravaillé ce matériau textuel pour composer l'histoire de commis voyageurs qui se retrouvent, de soir en soir et de ville en ville, pour faire le bilan de leurs ventes quotidiennes.



Molière en 2010, cet auteur et metteur en scène transforme en or tout ce qu'il touche.

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/1624