vendredi 25 mai 2012 à 21h

Théâtre Un Ouvrage de dames

de Jean-Claude Danaud,

par les élèves de l'atelier théâtre de la Cie Fées et Gestes : Denise Dejean, Nathalie Mascaro et Majorie Saint-Ignan, mis en scène par Esther Candaës.

Ton caustique pour une comédie hilarante, riche en humour noir et en rebondissements : trois femmes, personnages hauts en couleur, se croisent sur un banc dans un quiproquo infernal, égratignent les hommes mais n'en sont pas moins irréprochables… La Veuve, manipulatrice, qui observe le monde depuis son banc, est au cœur des cancans. Sophie, jeune fille naïve, vient la supplier de lui venir en aide et lui avoue l'inavouable… Et c'est Melle Petitpas, la vieille fille un peu déjantée, qui va provoquer un dénouement totalement inattendu !

Le mot de l'auteur :« Les femmes le savent : pères, maris, amants, les hommes sont toujours des salauds. Peut-être même ne sont-ils qu'un accident perturbant l'épanouissement de la véritable espèce humaine : la femme ? Alors que faire ? Trois femmes se confessent, parlent des hommes. Trois femmes qui n'en font peut-être qu'une, nourries de contradictions, d'excès, de mauvaise foi, mais surtout d'un immense besoin d'amour. »Jean-Claude Danaud

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/1696
Source : message reçu le 25 avril 19h