vendredi 25 avril 2025 à 21h

Concert avec " 3lephant " Jazz punk

(nul en)Math-Jazz-Punk
Ǝlephant explore des climats sombres, presque inquiétants au milieu de ritournelles familières et rassurantes. Leur musique est cinglante, dense. Car Ǝlephant est un rouleau compresseur, parfois dégingandé, mais toujours inspiré : un groupe qui ne fait ni dans la dentelle, ni dans la porcelaine.

Suivez-nous sur Facebook

Les musiciens sont au chapeau, merci de soutenir la création .

Cantine 19h

Heddy Boubaker

guitares & synthés

Heddy découvre très tôt que le bruit peut être une forme d'art et que la guitare électrique est un excellent moyen de réveiller les voisins. Après un détour par le saxophone - alto puis basse, afin de descendre encore plus profond dans l'inconnu - il finit par troquer les anches contre des boutons et des cordes, naviguant entre synthétiseur modulaire, basse électrique et retour à la guitare, son éternel point de fuite. Grand amateur d'improvisation libre (parce que suivre des partitions, c'est surfait), il explore les marges sonores en solo ou en bonne compagnie, croisant la route de nombreux musiciens aventureux. Il a aussi fondé un label, organisé des concerts jusqu'en 2022 et joué un peu partout, prouvant qu'avec suffisamment de passion (et de patience), le chaos peut devenir une esthétique. Aujourd'hui, il continue d'explorer de nouveaux horizons, toujours en quête de l'accord parfait... ou de son absence.[+]

Marc Maffiolo

saxophones

Marc joue de la musique avec des saxophones basse et ténor, nourrie par les rencontres et le rapport entre le jeu et le contexte dans lequel il se pratique. Essayer, toujours, de cheminer avec ce qui est entrain de se passer, d'être dans l'instant, de jouer ; avec des sons, des formes, des corps, de l'image, du texte, des traits, du dessin…
Il intègre alors la musique improvisée à sa pratique instrumentale et musicale, qu'elle soit libre ou liée à l'écriture.
Joue ou à joué avec No noise no reduction, L'orchestre en carton, le grand silence, cat, Stabat Akish… et est un membre actif du collectif Freddy Morezon.

Jean-Pierre Vivent

batterie, percussion

Jean-Pierre, né en France en 1979, est batteur et percussionniste.
Avant de se consacrer totalement à la musique, il prendra le temps d'obtenir un mémoire de sociologie de l'art sur le thème : « l'innovation au sein des musiques improvisées », recherche encouragée par le sociologue Howard Becker.
Il se forme à l'école Music'halle auprès de Denis Badault, Guillaume de Chassy… Travaille à ses débuts avec le pianiste Thibault Dufoy. Différents voyages lui permettront d'enrichir son expérience musicale, en Inde, Afrique Noire ou au Maroc où il rencontrera et jouera avec la confrérie Hmadchas D'Essaouira ainsi que le Maalem Mahmoud Guenia. Il se forme à l'improvisation auprès de Joëlle Léandre, Benat Achiary, Guillaume Orty, Joe Quitzke. Joueur de frame drum et de Tabla. Il étudiera aupreès de Prabhu Edouard.
Il travaille aussi pour la danse et le théâtre avec notamment Anastasia Khvan.
Intégrant un jeu versatile, il participe à des rencontres improvisées avec le Tricollectif, ainsi que des créations en art de rue, des enregistrements d'album.
Il a partagé la scène avec Valentin Ceccaldi, Xavier Camarasa, Philippe Gleize, Peter Corser, Gabriel Lemaire, Daniel Loddo, René Lacaille, Jiang Nan, Marie Cigale, Tom Gareil…

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/17452
Source : message reçu le 26 mars 15h