samedi 11 août 2012 à 18h

Great Black music Party, Concert en soutien aux luttes de prisonniers

Great Black music Party

Le 4 juillet, quatre prisonniers du centre de détention de Roanne refusent de remonter de promenade pour protester contre leurs conditions de détention.

Dix surveillants les tabassent et les envoient au mitard. Quelques jours avant, c'était à la maison d'arrêt de Villefranche sur Saône qu'un blocage était réprimé.

Quelques jours plus tard, le 15 juillet, ce sont cinquante prisonniers de la maison d'arrêt de Seysses (31) qui bloquent à leur tour la promenade pendant six heures contre les cantines, les fouilles à corps, et les conditions dans lesquelles se déroulent les parloirs.

Ici et là, des prisonniers se battent et tentent de s'organiser ; bloquer une promenade est souvent le seul moyen d'action dont ils disposent.
Pour renforcer la solidarité avec eux, nous tentons de faire circuler des informations et des courriers entre l'intérieur et l'extérieur, ainsi qu'entre les différentes prisons dans lesquelles des mouvements ont lieu.


Cette soirée sert à récolter des fonds pour pouvoir réagir immédiatement quand un mouvement a lieu en prison, et faire circuler massivement les paroles des prisonniers en lutte.

  • 20 h :

Résistances, révoltes et solidarités contre la prison.
Information et discussion avec des membres du journal anticarcéral L'Envolée.

  • 22 h :

Let's party.

bar et bouffe à prix fixe en soutien.
Source : message reçu le 7 août 11h

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/2259