vendredi 6 mai 2011 à 21h

Concert: LA DANSE DU CHIEN + BRUIT QUI COURT

LA DANSE DU CHIEN (jazz punk circus )

http://www.myspace.com/ladanseduchiencom
Depuis les années qu'ils écument les scènes alternatives, La Danse du Chien s'est fabriqué un son et un style plutôt atypique, qu'ils ont baptise "jazz punk circus", quelque part entre Sonic Youth et les Blues Brother, en passant par Tom Waits et Sinatra. Inclassable donc, leur musique est un détonnant mélange de jazz, de soul à la façon Stax, de blues et de folklore européen. Emmené par une section de cuivre tonitruante et une voix chaleureuse et rauque à souhait.
Leur dernières compositions sont plus radical, brutal, explosif, tourné vers un univers très cinématographique : on reconnaît les fantômes de Rota, de Lynch, Jarmush ou Schiffrin dans ces petites et sales histoires de frustrations, de rêve américain, de cancer du poumon, de Dieu, de travestis, de chasseurs, de serveuses, de meurtres et de chiens...

BRUIT QUI COURT (rock)

"Fort, brut et sans concession, BQC engage le combat. Affranchis des carcans de la chanson pop trop consensuelle et des étiquettes, trop petites. Les cinq musiciens ont forgé sur la route, au plaisir des rencontres, le son d'une alternative. Loin des fantômes réducteurs de l'industrie du disque et de ses faux héros figurines, la formation évolue plus fort au sein d'une scène bouillonnante, mais trop souvent endormie.
Entre coup de poing dans notre culture rock, et nourriture pour l'esprit, BQC viens nous rappeler pourquoi on lutte. Au temps des rêves succèdent le réveil, cruel mais vivifiant, BQC vous y convie pour crier ensemble : Réveillez-vous !"

www.terredecouleurs.asso.fr

Source : message reçu le 7 avril 14h

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/412