vendredi 28 mars 2014 à 18h

Films chiliens en présence de la réalisatrice Marcela Said

  • 18h El mocito Documentaire co-réalisé avec Jean De Certeau - 2010 - 1h10

Adolescent, Jorgelino était mocito (domestique en espagnol) de la DINA (Direction Générale des Renseignements) dans les centres de torture. Détruit par son passé, il demande à l'Etat chilien de l'indemniser pour l'avoir utilisé pendant la dictature. Un portrait d'homme ambiguë et perdu.

  • 20h30 L'été des poissons volants Drame 2013 1h27

Manena est une adolescente déterminée et la fille adorée de Pancho. Ce riche Chilien, grand propriétaire foncier, ne consacre ses vacances qu'à une seule obsession : l'invasion de sa lagune artificielle par des carpes. Alors qu'il recourt à des méthodes de plus en plus extrêmes, Manena connaît cet été ses premiers émois et déboires amoureux - et découvre un monde qui existe silencieusement dans l'ombre du sien : celui des travailleurs indiens Mapuche qui revendiquent l'accès aux terres, et s'opposent à son père.

L'eté des poissons volants a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes 2013

Un échange convivial est prévue entre les deux films autour d'un apéritif gourmand en auberge espagnole. Marcela Said interviendra également en salle après le deuxième film.

Marcela Said est née à Santiago au Chili. En 1995, elle obtient un diplôme d'Esthétique à l'Université Catholique de Santiago et en 1998 un Master en Media et Langage à l'Université Paris IV La Sorbonne. Après quatre films documentaires, elle réalise avec l'Ete des poissons volants son premier long métrage de fiction.

Cette soirée est oragnisée par Ciné neuf en partenrait avec le Cinelatino de Toulouse et la mairie de Tarascon .

Tarif par film plein 7 € réduit 5 €

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/4120
Source : http://www.cine.neuf.sitew.com/#Tarascon.A
Source : message reçu le 5 février 17h