mercredi 26 février 2014 à 20h30

CONFERENCE : LA DETTE SOUVERAINE

La crise actuelle des dettes souveraines prolonge en l'aggravant la crise financière de 2007/2008. Mais, qu'est ce qu'une dette souveraine ? De quoi est-elle faite ? Quel est son impact sur les politiques économiques ? Qu'en est-il en France de cette dette, mais aussi dans les autres pays ?

La conférence abordera ces questions en mettant en perspective le devenir de ces dettes particulières. De ce point de vue, on peut craindre le pire, à savoir une nouvelle catastrophe financière. Pourra-t-on y parer ?

François Morin est professeur émérite en sciences économiques à l'université de Toulouse. Parallèlement à son activité universitaire, il a occupé des fonctions dans plusieurs organismes officiels. Il a été notamment membre du conseil de la Banque de France entre 1985 et 1993 et du Conseil d'Analyse Economique (CAE) auprès du premier ministre entre 1997 et 2000. Il a publié de nombreux ouvrages dont récemment : Un monde sans Wall Street (Seuil , 2011) et La grande saignée ; contre le cataclysme financier à venir (Lux 2013, réédité en 2014).

Soirée libre et gratuite ouverte à tous, précédée à partir de 18 h toujours dans la Salle de réception de la Mairie de Verniolle de l'Assemblée Générale de l'association.

uploaded document

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/4140
Source : http://sites.google.com/site/revverniolle
Source : message reçu le 10 février 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir