samedi 21 juin 2014 à 18h

5 parties : 1 2 3 4 5

Fête de la musique à Pailhès


1 2 3 4 5

L'association "l'Estanquet de Pailhès"


1 2 3 4 5

A Pailhès, le projet de « l'Estanquet » suit son cours : ce lieu de partage et de convivialité, où chaque génération pourra se rencontrer autour d'un verre, profiter d'animations et d'une restauration à base de produits du terroir et de qualité est en marche. Ce projet fédérateur unit la population et différents acteurs locaux (associations, municipalité, artistes, artisans et producteurs) autour d'échanges, de moments de partage et permet à chacun de participer à sa mesure, à son élaboration. En attendant que le bâtiment ouvre ses portes, l'association organise des animations afin de renforcer le lien social sur le territoire et de faire connaitre son projet au plus grand nombre.

En 2013 : Fête de la musique au mois de juin et Marché des artisans, artistes et producteurs locaux en décembre.

En 2014 : partenariat avec l'association des « Nuits du Cirque » en mars pour l'organisation du festival du même nom.

Ces évènements ont été un succès grâce à l'attention toute particulière que l'association porte aux choix des animations présentées, des produits servis et à l'ambiance chaleureuse et familiale qui s'en dégage.


1 2 3 4 5

PROGRAMME du Samedi 21 juin 2014


1 2 3 4 5

Pour bien débuter l'été, l'association « L'Estanquet de Pailhès » revient en fanfare pour vous présenter la deuxième édition de la Fête de la musique. Lors de cette grande fête populaire, l'association réunira autour d'elle des artistes amateurs et professionnels de la région, qui nous feront parcourir le globe à travers leurs musiques et danser jusqu'au bout de la nuit.

Au programme sur les trois scènes installées au cœur du village :

- Une scène couverte sous chapiteau

- Une scène extérieure sur le parvis de l'Estanquet

- Une scène sur les berges de la Lèze.

  • Ouverture des festivités à 18h, sous chapiteau, avec les artistes en herbe des écoles du RPI (Cazaux, Loubens, Montegut-Plantaurel et Pailhès). Tout au long de l'année ls élèves se sont préparés pour ce tour de chant.
  • Vers 19h : Scène ouverte extérieure (parvis de l'Estanquet) où se succéderont : • Les Quarts de Siècle (Accordéon - Banjo) • Camille et Margot (chant - Piano) • François et Laurent (Sax - Batterie) • Yvon rencontre DJ Spicka (Slam - Electro Break Bass) • Syriane (Accordéon)
  • Vers 20h, sous le chapiteau : nous voyagerons du Maroc à l'Amérique du sud, avec le groupe MAGHRE CUMBIA avec un métissage de musique latinos et orientales, au son du guembri, duoud, du cajon … et des percus orientales.
  • Vers 21h, devant l'Estanquet : Le trio MARAVILHA nous proposera des compositions vagabondes et festives, accompagnées par la contrebasse, les percus et autres instruments du monde. Leur devise : « On boit du groove et on joue du rhum ». Anne-Sophie MASSON 06.14.75.97.05 / 05.61.69.27.74
  • Vers 22h, sous le chapiteau : direction le Brésil avec JOANDRE CAMARGO meets BEM GELADA aux rythmes de la Samba.
  • Vers 23 h, sur les berges de la Lèze : Opéra lyrique par Monica Spencer, une parenthèse enchantée qui vous emportera aux rythmes de l'eau.
  • Vers 23h30, sous le chapiteau : SORTIE 15, groupe issu de la scène rock toulousaine, dans le sillage d'Aston Villa et de Eiffel.
  • Puis pour clôturer la soirée DJ Spicka, Electro Break Bass.

Le tout ponctué par les interventions de Françoise, notre crieuse publique, qui sera ravie de faire passer vos messages : coup de cœur, coup de gueule, petite annonce, rêve, idée,réflexion… Écrivez votre message puis glissez-le dans la boite aux lettres…

Tout au long de la soirée, nos producteurs sont également à l'honneur. Venez dégustez nos délicieuses assiettes locales, crêpes et autres tartines, grâce aux petites mains des cuisines. A la buvette : un choix de bières, de vins, de boissons sans alcool chaudes ou froides.
+ Espace camping gratuit : pour faire la fête en toute sécurité.

Encore une fois cette fête se monte grâce à l'énergie des adhérents et bénévoles de l'Estanquet, au soutien de la Municipalité de Pailhès et au partenariat avec La Compagnie de Bals pour les structures et la lumière, La Boite à Matos et l'association Au puits pour la sonorisation, mais aussi Art'cade, Bambouctou, Radio Transparence… C'est ensemble que producteurs, associations locales et bénévoles œuvreront pour que cette fête soit une réussite. Une dynamique locale que chacun peut rejoindre en devenant adhérent au cours de la soirée. Cette fête de la musique 2014 à Pailhès s'annonce populaire et colorée : ça va tricoter des gambettes sur les parquets de l'Estanquet !

Association L'Estanquet de PAILHES (09130) / lestanquetdepailhes [arobase] gmail.com

Contact : Virginie 06.27.85.25.60

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/4584
Source : message reçu le 11 juin 22h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir