vendredi 21 novembre 2014 à 20h30

Conférence Gesticulée dans le cadre du Café Citoyen de Saverdun.

La conférence gesticulée de Claire-Emmanuelle

" Comment j'ai arrêté de rire au ministère de l'agriculture "

  • De quoi ça parle ?

Claire-Emmanuelle a pris sa retraite du ministère de l'agriculture fin 2012, après 20 ans de fonction publique d'État, une expérience professionnelle en départements (DDAF Deux-Sèvres et Pyrénées-Atlantiques). Elle a été impliquée pendant plusieurs années dans un syndicat professionnel, aux niveaux local et national.

  • Où il est question, autour de son pot de départ et de ses valeurs personnelles, des conséquences de la mise en œuvre de la RGPP (révision générale des politiques publiques) dans les services du ministère de l'agriculture, et des possibilités de résistance aux dégâts induits pour les personnels et le monde rural …

La conférence a déjà été présentée à diverses occasions en Midi-Pyrénées, à Paris, Perpignan, Lyon.

  • Une conférence gesticulée, c'est quoi ?

De l'autobiographie, de l'analyse, et de la théorie, mélange de moments vécus, de choses comprises et de choses apprises, on pourrait définir la conférence gesticulée comme la rencontre entre des savoirs chauds et des savoirs froids.

Cela ne donne pas un savoir tiède, cela donne … de l'orage !

Des savoirs « chauds » : savoirs «illégitimes », savoirs populaires,savoirs politiques, savoirs de l'expérience…et des savoirs « froids » utiles pour de l'action collective.

Pour en savoir plus sur les conférences gesticulées :

coopérative du Vent Debout à Toulouse : www.vent-debout.org

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/4964