dimanche 29 mars 2015 à 12h

Journée plantation de patates pour soutenir les petits paysans

Le collectif patate s'enracine pour soutenir les luttes & les petits paysans

Suite à la manifestation à Foix du 6 fevrier 2015 organisée par le collectif « on va pas la boucler » qui questionnait le retrait quasi-total des primes pac sur la ferme de Laborie (castelnau durban) et qui met en danger l'élevage que mène Marc Bosson depuis 35 ans et la transmission de la ferme à Noémie Lopez, le « collectif patate » s'est constitué.

Son but est de défendre les paysans non conformes sanctionnés et les luttes paysannes. Nous continuons à refuser une agriculture qui s'achemine vers une industrialisation des pratiques.

La volonté est de cultiver une parcelle de pomme de terre pour récolter une cagnote.

Au delà des recettes attendues, c'est aussi un moyen de se retrouver régulièrement pour échanger sur les sujets et les expérimentations qui nous relient, en mélant idées & pratiques pour que « la patate » germe autant dans le champ que dans la tête & les tripes...

Nous recherchons ardemment des plants de patates (de préférence bio).

la plantation se fera dimanche 29 mars à Ourdenac. Venez avec le pique-nique de midi. La soirée se prolongera en musique.

Il est possible de planter des patates dans son potager et de mettre à disposition une part de la récolte, en soutien.

Si vous voulez plus d'informations et participer à la plantation, l'entretien & la vente, vous pouvez nous joindre à :

collectifpatate@laposte.net et par téléphone : Marc : 05 61 96 30 43 - Rebecca : 06 11 38 61 23 - Jean-Marc : 05 81 15 81 06

Source : message reçu le 13 mars 17h

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/5532