samedi 15 octobre 2016 à 19h

Concert: OKELENSO

Olivier Congar, Mike Delevallez, Stéphane Guyon : tambours bata, percussions, chant

Fatna Congar : chœurs, chant, percussions, danse

Stephane Hugli : claviers, chœurs

Marguerite Lorenzi : chant, chœur

Ronan Prual : contrebasse, percussion, chœurs

Inspirée des chants et des percussions afro-cubains, la musique d'Okelenso est une proposition de partage. Grâce à un savant mélange de compositions et d'arrangements sur mesure, Okelenso préserve l'équilibre des forces d'une formation rodée aux subtilités du mélange des esthétiques. Un concert d'Okelenso est avant tout un métissage musical qui oscille entre musiques afro-cubaines, tambours de Cuba et musiques du monde.

Etymologiquement le mot Okelenso est une abréviation poétique qui est issue de la réunion de deux mots et d'une expression : « Omele » mot lucumi de Cuba qui signifie tambour, « Kelele » mot yorouba du nigéria qui signifie petit, charmant, « and so one » expression anglaise qui signifie « et cetera ».

Okelenso propose une musique afro-cubaine gourmande et métissée, un moment d'échange entre les musiques de la culture Yorouba de Cuba, les tambours et les influences mélodiques jazz et occidentales.

La maîtrise du mélange des esthétiques, les compositions abouties et les arrangements ciselés sont les forces d'Okelenso.

De mélodies riches en rythmes épicés, un concert d'Okelenso est un moment intense et nuancé à savourer du néophyte au mélomane.

Musiques métissées afro-cubaines tout public, durée 1h20

Lien : https://ariege.demosphere.net/rv/8348
Source : http://www.arlesie.asso.fr/Association_ArLesi
Source : message reçu le 15 septembre 18h